skip to Main Content
Camu-camu

Camu-camu

Medisite.fr nous apprend que la revue scientifique Gut explique que a consommation du camu-camu pourrait prévenir l’obésité.

Tout le monde sait que manger des fruits est bon pour la santé mais certains sont plus bénéfiques que d’autres. L’article fait un focus sur le camu-camu ou « Myrciaria dubia », fruit qui deviendra dans les prochains mois l’emblème santé dans les rayons des primeurs et supermarchés. Venu d’Amazonie, ce fruit a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Brûler les calories en mangeant un fruit !

Les scientifiques de l’Université Laval et de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec ont réalisé une analyse poussée sur deux groupes de souris, l’un ayant reçu une alimentation riche en sucres et en gras pendant 8 semaines, l’autre moitié des souris recevaient quotidiennement des extraits de camu-camu en plus de la même alimentation. La prise de poids chez les souris du groupe camu-camu était 50% moindre que celle observée chez les souris du groupe témoin et similaire à celle des souris mangeant peu de sucres et de lipides. L’article précise : « Selon les scientifiques, l’effet anti-obésité du camu-camu viendrait d’une augmentation de la dépense énergétique des souris recevant les extraits. Celles-ci présentaient une tolérance au glucose et une sensibilité à l’insuline améliorées et étaient également totalement protégées contre la stéatose hépatique ou « NASH » (accumulation importante de graisse dans le foie) ». Le fruit influerait sur le microbiote intestinal des souris.

Source : https://www.medisite.fr/aliments-minceur-camu-camu-le-nouveau-fruit-anti-obesite.5490833.524228.html?utm_source=actus_lilo, consulté le 9 septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top