skip to Main Content

Présentation d'opportunité d'affaire

LE MLM Késako ?

Le MLM (Multi Level Marketing) ou marketing relationnel, est une nouvelle forme de distribution, humaine et économique, venue directement des Etats-Unis. Très différent du système de commercialisation actuel, ce concept éthique et moderne devient de plus en plus important dans une société en constante évolution.

Il s’agit tout d’abord d’une activité commerciale, qui génère des revenus grâce aux marges effectuées sur les produits vendus. La vente directe par réseau est fondée sur le principe du bouche à oreille. Un distributeur indépendant satisfait du produit qu’il consomme (ou dont il connait l’ensemble des bienfaits) le recommandera à son entourage.

Il s’agit d’une création d’entreprise (statut VDI), dans laquelle la rémunération se fait sur les commissions du réseau, défini à un nombre de niveaux limités. A contrario du système de ventes dîtes « pyramidales » qui est non seulement interdit en France depuis 1953, et qui permettrait de toucher des commissions à tous les niveaux du réseau étant basé sur un système d’investissement de l’argent des personnes qui sont arrivées après pour financer les personnes initiales. Ce point est impossible puisqu’au delà d’un certain nombre de paliers, les produits seraient vendus à perte, ce qui est également totalement illégal. Les produits du système pyramidale sont d’ailleurs, la plupart du temps, des produits miracles fictifs. Et les profits ne proviennent pas de l’activité de vente mais des recrutements et inscriptions. Il y a donc parfois confusion entre ce système frauduleux et le MLM, qui est totalement légal et clairement défini.

Le marketing relationnel permet également de vendre directement au consommateur un produit de qualité, sans intermédiaire, en évitant des coûts de distribution/publicité importants, et diminuer ainsi le prix final.

Dans le cadre du MLM, il n’y a pas de gain sans cause, les distributeurs consomment ou distribuent les produits s’ils souhaitent générer des revenus. Il n’y a pas de circulation d’argent entre les personnes du réseau comme c’est le cas dans un système pyramidal. Le MLM repose sur la réalisation d’un chiffre d’affaire réel issu de la distribution de produits réels et de la création d’un circuit de distribution tout simplement.

Il est mis en avant la grande liberté d’activité puisque chacun est libre d’organiser ses horaires en fonction de ses objectifs (revenu complémentaire ou indépendance financière), ce qui permet de palier à de nombreuses contraintes du patronat actuel.

Ce nouveau concept de « réseau social de distribution » est également une aventure humaine des plus enrichissantes puisqu’elle est basée sur l’entraide. En effet, chaque membre mettra en place tous les moyens nécessaires pour former, guider et motiver les collaborateurs de son réseau. Un véritable travail d’équipe, une égalité des chances, et un système de rémunération identique pour chaque participant quel que soit son origine, son sexe ou encore ses diplômes. Une sorte de capitalisme de la compassion. C’est en aidant les autres que nous nous aidons !

Voici un exemple : si vous appréciez particulièrement un restaurant pour son rapport qualité-prix, vous en parlerez naturellement à votre entourage. Vos amis, familles, collègues, testeront ce restaurant sur vos conseils, et le recommanderont à leur tour. Cela générera un revenu important au gérant, mais il est peu probable que ce dernier vous remercie en vous versant une somme d’argent ou en vous offrant régulièrement un repas.

Et si cela était finalement possible ?

C’est cette forme de partage que la société Natura4ever utilise via le marketing de réseau pour mettre en avant ses produits de santé d’exception, que l’on souhaite naturellement recommander autour de soi.

En tant que distributeur, vous allez non seulement consommer et vendre des produits de qualité mais également parrainer et former des personnes qui souhaiteront rejoindre votre réseau et profiter de cette nouvelle forme de travail moderne et dynamique. Vos 2 filleuls parraineront à leur tour 2 personnes qui parraineront également 2 personnes (et ainsi de suite jusqu’à 7 niveau maximum). Ils généreront tous des revenus sur lesquels vous toucherez des commissions (voir système de rémunération au bas de cette page).

Vous pourrez vous-même vous former mais également développer vos deux filleuls grâce aux différents outils mis à disposition par Natura4Ever (audios et vidéos en lignes, livres, visio-conférences, stratégies et conseils pour débutants, formation et séminaires en France et dans le monde entier…)

L’idée vous intéresse ? Vous souhaitez plus d’informations sur cette opportunité ? Contactez-nous !

Croyez en vous. Vous êtes la clé de votre réussite !

Back To Top